• J'ai testé... "Les cassolette de boudins aux pommes"...

    Petit repas entre amis et une envie de faire des cassolette dans mes nouvelles mini cocottes. Repas de nouvel an, je pense de suite au boudins... après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé une recette sur un blog (http://vero1836.unblog.fr/2009/12/12/cassolette-de-boudin-blanc-au-pomme/) qui m'a bien inspiré... Pour ma part, j'ai rajouté du boudins noirs car c'est mon préféré :)

    Ca été une révélation, la sauce est onctueuse, les saveurs pétilles dans votre bouche.... Merci a Véro pour cette super recette.

    CASSOLETTE DE BOUDINS BLANC AUX POMMES

    Pour 6 personnes prendre 3 boudins aux cèpes ( ou autre),enlever la peau et les couper en rondelles d'un centimètre, les faire dorer à la poêle avec un filet d'huile.Dorer les deux cotés puis les mettre dans les cassolettes.Dans la même poêle mettre les pommes ( 3) coupées en quartiers d'un centimètre puis faire cuire.A la fin de la cuisson , mettre dans les cassolettes avec le boudin.Dans le même poêle déglacer avec du calva environ 4 cuillères à soupes et un verre de cidre, laisser réduire puis ajouter 25 cl de crème fraîche, saler et poivrer.Mettre la sauce sur le mélange boudin et pommes.Tenir au chaud.

    Accueil

    « J'ai testé ..." Un genre de couscous..."J'ai testé... "Le cake courgette-chêvre" »

    Tags Tags : , , , ,