• J'ai testé "Un poulet aux olives façon tajine"

    Une recette trouvé sur marmiton, le coté tajine m'a bien plus. J'aime les plat unique qui évite de sortir toute la batterie de casserole.
    Super simple, légér, savoureuse et rapide.

    Je n'ai pas mis de coriandre car mon homme n'aime pas, je trouve que ça n'enlève rien à la recette.


    Temps de préparation : 15 min
    Temps de cuisson : 20 min


    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 1 gros Oignon
    - 1 c à s d'huile d'olive
    - 1 boite de tomates concassées de 400g
    - 2 cubes de bouillon
    - 4 escalopes de poulet
    - 1 cm de gingembre
    - 1 pincée de cumin
    - 1 pincée de curcuma
    - 1 poignée de coriandre
    - 1 c à s de ciboulette ciselée
    - 1/2 verre d'eau
    - 1 gousse d'ail
    - 1 filet de jus de citron
    - Une trentaine d'olives vertes dénoyautées

    Préparation :

    Couper les escalopes de poulet en 2.

    Couper grossièrement les oignons.

    Dans une marmite, faites rissoler dans l'huile, les oignons d'abord puis quelques minutes après le poulet.

    Une fois les escalopes dorées, ajouter toute la boite de tomates concassées.

    Ajouter le 1/2 verre d'eau, les épices, les olives, gingembre, ail, coriandre, ciboulette et les cubes.

    Mélanger.

    Laisser mijoter un bon 1/4 d'heure et servir avec du riz Basmati.

    Accueil

    « J'ai testé " Une quiche au crabe"J'ai testé.. "Nouilles sautées au poulet et aux petits légumes"... »

    Tags Tags : , , , ,