• J'ai testé... "Le gratin de courgettes."

    J'ai recherché quelques recettes de gratins faciles et rapides afin de préparer de bon petits plats complet pour mes enfants... j'en ai trouvé des super sympa sur marmiton comme d'hab et ils sont tous excellents... je vous mets donc les recettes pour vous en faire profiter... par contre, dommage je n'ai pas les photos....


    Gratin de courgettes


    Préparation : 20 mn
    Cuisson : 30 mn

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 8 petites courgettes
    - 2 oeufs
    - 1 pot de Mascarpone
    - 1/4 de litre de lait
    - 40 g de gorgonzola
    - 4 gousses d'ail
    - 4 cuillères à soupe d'huile olive
    - herbes de Provence
    - sel et poivre

    Préparation :


    Eplucher et couper en rondelles les courgettes.
    Les faire dorer dans l'huile d'olive, ajouter l'ail coupé fin, les herbes et assaisonner.

    Dans un saladier, battre les 2 oeufs à la fourchette. Ajouter le pot de mascarpone, bien mélanger et lier avec le lait. Terminer par des petits morceaux de gorgonzola. Poivrer.

    Beurrer un plat à gratin, déposer les courgettes dorées dans le fond et ajouter le mélange à la Mascarpone.

    Laisser cuire 30 min à thermostat 5 (150°C).

    « J'ai testé... "Le cake courgette-chêvre"J'ai testé.... "Le gratin de poisson" »

    Tags Tags : , , , ,